La littérature ne se limite pas à l'engagement ni au terrain politique. Heureusement. Réduite à cela elle étoufferait vite et se priverait d'indispensables vagabondages. Il n'y a donc pas de choix à faire entre la prose de George Orwell et les poèmes d'Emily Dickinson. Ni entre le réalisme social d'Emile Zola et la science-fiction d'Arthur C. Clarke. Pour notre plus grand plaisir le champ littéraire est inépuisable, les seules limites sont celles de nos envies et de nos aspirations.
Voici donc au sein de ce blog une belle bouffée d'oxygène qui, avouons le, pouvait manquer ces derniers temps. Nous connaissons le coupable... Il tente de se racheter ici en invitant les curieux à découvrir une belle aventure au souffle épique... composée en une succession de tweets !
Ce double récit écrit par Stéphane Hodbert - l'ami Stéphane H. souvent évoqué dans ce blog - contient une histoire principale que l'on peut suivre ici et les coulisses de cette aventure que l'on aurait tout intérêt à lire au préalable en suivant ce lien précieux (là).
Une mise en bouche s'impose. Voici les trois premiers tweets d'une histoire que vous ne lâcherez plus en 2017 (oubliez Game of thrones !). Bonne lecture !
"Vous allez suivre les aventures d'une créature démoniaque qui n'a pas de mémoire, n'a pas de conscience de ses pouvoirs et n'est plus mauvaise."
"Son réveil fût brutal."
"Un choc sourd à la tête puis une grosse pomme qui roule dans l'herbe humide de rosée matinale, dévale la pente en s'éloignant des remparts."
Raphaël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire